Epicerie est ouverte ! Voeux pour 2022 ; dimanches des producteurs

Si vous ne pouvez pas lire ce mail, cliquez ici
banniere

 

les producteurs récupèrent mais l'épicerie

reste ouverte !

Beaucoup de producteurs profitent des vacances d'hiver pour un petit repos bien mérité!  Les pains de Kevone et les quiches de Sophie seront de retour le 11 janvier; les plats traiteurs de Laurent le 18 janvier et les viandes et charcuterie du Binamé Porcé le 20 janvier.

Chez nous, l’équipe se relaie pour que l’épicerie reste ouverte.


 



Bonne année !

Une merveilleuse année 2022 de la part de toute notre équipe ! 
Et si vos résolutions pour l'année qui vient étaient de continuer à soutenir les commerçants de proximité et les producteurs locaux, consommer de façon toujours plus responsable et avancer sur le chemin du zéro déchet ?
Merci pour votre soutien et votre présence tout au long de cette année, c'est grâce à vous et avec vous que nous entamons 2022.




 



 



Des nouvelles du Champ!

Au champ, les travaux d’hiver vont bon train: récoltes les doigts gelés, nettoyage des fraisiers, plantation de mâche pour vous en récolter jusqu'au printemps, etc. Et quand il est là, quel plaisir sous le soleil  :-)

                  


 



pRéSENTATION DES PRODUCTEURS 


On continue de mettre à l'honneur nos producteurs chaque dimanche sur notre page facebook. Ces dernières semaines nous vous avons présenté: 

- Les chips de Lucien, une coopérative familiale :

Thomas, Stany et Antoine ont choisi de se rapprocher du consommateur en leur proposant des chips avec plus de local, plus de transparence et plus de durabilité ♻️
Passionnés de pommes de terre et des apéros, c’est en famille que ces 3 agriculteurs namurois ont décidé de répondre à toutes ces inquiétudes et ainsi transformer leurs propres pommes de terre en chips artisanales. Ce projet familial ne pouvait porter qu’un seul nom, celui de leur grand-père Lucien, fondateur de la ferme familiale.

- La Pisciculture Mathonet et sa mousse de truite fumée :

La Pisciculture Mathonet a été récompensée par un Coq de Cristal 2021!
Dans la pisciculture familiale de 3e génération, Olivier Mathonet élève et prépare de manière artisanale des Truites Arc-en-ciel ou saumonées !
Dans leurs ateliers de Pont-Ligneuville sur la Commune de Malmedy, ils transforment les Reines de l’Amblève en une exquise mousse de Truite fumée !


 
Lauren Dupret et ses pâtisseries de qualité :

Avez vous déjà vu Lauren?
Cette jeune femme pétillante, courageuse et passionnée de pâtisserie?
Après avoir pris conscience des impacts sur la santé des produits non bio (notamment les intolérances au gluten avec les blés non bio), elle n’utilise que des farines bio, du lait bio et local, des oeufs bio de la coquette aux prés, du sucre de canne équitable, des pommes bio de Marc Ballat, etc.
Le résultat: des pâtisseries où le goût des bons produits ressort bien ! 


                

 


- Nicolas Klinger et les Vins & Élixirs de Franchimont:
 
Devinette: une boisson que vous connaissez tous, une recette traditionnelle retravaillée : un vin de fruits dans lequel infusent des fleurs sauvages de sureau… Vous l’avez compris, il s'agit de la célèbre fleur de Franchimont ?
Et ce n'est pas tout ! A l'épicerie des Champs, vous trouverez aussi de la fine fleur de Franchimont (eau de vie) et du gin Fleur !


 
- Kevone et sa boulangerie artisanale au Four et au Jardin:
 
Depuis 2018, Kevone y réalise à la main des pains au levain naturel dans le joli quartier de Saint Léonard à Liège. Le tout, bien sûr, avec des farines bio.
Habitant Stavelot, Kevone est content de vendre ses pains dans sa région, à l'épicerie des champs.
Plus qu'un simple lieu de travail, Au four et au Jardin se veut être un lieu d'échanges et de partages autour de la réappropriation de savoir-faire anciens, allant de l'alimentation à l'habitat.
Encore une façon de soutenir un acteur local et de concevoir un circuit alimentaire durable et de qualité.


 
- la famille Lentz et les fromages "Schoppener BioGut" : 
 
A Schoppen, dans la commune d’Amblève, Judith, Evelyne et Sonja, 3 belles soeurs, transforment le lait produit à la ferme familiale en de délicieux fromages: le Schoppener BioGut nature ou à l’ ail des ours.
Leurs fromages ont la grande particularité d’être du fromage au lait de foin. Leurs vaches sont nourries uniquement au foin et à l’herbe en pâture (jamais d’ensilage, ni de maïs ni de soja). Résultat, le lait est beaucoup plus riche en omega 3.


 
       


Pour plus d'infos sur nos producteurs, n'hésitez pas à aller faire un petit tour sur notre page Facebook (cliquez ici
 


 


 

Nos particularités

  •     De la fourche à la fourchette:  vente en direct par les producteurs
  •     Un lieu convivial où les citoyens et les producteurs ont du plaisir à se retrouver et échanger
  •     Découverte de nouvelles saveurs et conseils cuisine
  •     Un magasin créé par et pour les producteurs, leur garantissant un prix juste

Rue Neuve 29, B-4960 Malmedy

Grand parking privé à l'arrière
(Entrée à gauche de la caserne des pompiers)
 

mardi-mercredi-vendredi de 10 à 13h et de 15 à 18h
samedi de 10 à 16h

Vous ne souhaitez plus recevoir d'email de notre part , désinscription